Est-ce le début d’un commencement qui fera baisser le chiffre d’affaires de Spotify ? Après que Taylor Swift a retiré ses chansons de Spotify, c’est au tour de Take That de rompre avec le service de streaming. Le bal serait-il ouvert ?
Taylor Swift a retiré ses chansons de Spotify et la chanteuse de 24 ans a quand même explosé les charts dès la première semaine de la sortie de son nouvel album avec plus d’un million de copies vendues. Daniel Ek ( PDG de Spotify), Jared Padelecki et Bill Bragg peuvent bien la critiquer, mais Taylor Swift est sûre de son coup et cela lui réussit bien. Il semblerait que ce succès sans la touche de Spotify a donné envie au groupe Take That de tenter l’expérience avec leur nouvel album, selon une information de Entertainmentwise.
À qui le tour ?
Peut-être qu’ils auront le même succès que Taylor Swift qui a récemment remporté le trophée de Dick Clark pour l’excellence à la cérémonie des American Music Awards. Une occasion que la chanteuse de Shake It Off a saisie pour dire qu’elle ne se trompe pas en quittant Spotify : « Pour les fans qui sont sortis acheter plus d’un million de copies de mon dernier album. Ce que vous avez fait en investissant dans la musique et dans l’album montre que vous croyez en la même chose que moi. En ce que la musique a de la valeur et qu’elle doit être associée à un album. Et l’album doit être considéré comme un art et être apprécié. » Il n’y a jamais deux sans trois, dit l’adage. Alors qui sera le troisième à claquer la porte à Spotify ?