L’acteur américain Shia LaBoeuf dit avoir été violé le soir de la Saint-Valentin au mois de février 2014, alors qu’il participait à un programme dans une galerie d’art de Los Angeles. Devant se faire passer pour un anonyme, Shia portait un sac en papier sur la tête avec inscription « Je ne suis plus connu ». Mais selon l’acteur, les choses auraient mal tourné le soir de la Saint-Valentin à quelques mètres de sa copine.
Dans une déclaration de Shia LaBoeuf dans son interview au magazine Dazed and Confused, l’acteur et humoriste américain affirme qu’une dame est venue avec son compagnon resté de la porte pour surveiller l’entrée de la pièce dans laquelle il se trouvait. Toujours selon lui, cette dernière aurait « fouetté » ses jambes durant 10 minutes avant de lui retirer ses vêtements. Elle l’aurait ensuite violé avant de quitter les lieux en compagnon de son ami avec un rouge à lèvres bavant.
Shia LaBoeuf agressé dans galerie d’art
Selon l’acteur de Transformers, cette scène se serait déroulée devant des « centaines de gens qui attendaient dehors ». « Et le pire de tout, c’est que ma copine était dans la file pour venir me voir parce que c’était le jour de la Saint-Valentin», rajoute-t-il. Sa partenaire aurait été très « affectée » lorsqu’elle a été informée par la nouvelle qui avait déjà commencé à se reprendre. Shia LaBoeuf trouve cette histoire encore douloureuse aujourd’hui.