Se disant victime de « terrorisme », Madonna s’excuse pourtant !

Elle a peut-être choqué les internautes en comparant le piratage de ses démos à un viol artistique et au terrorisme. Maintenant, Madonna s’excuse mais insiste sur le fait qu’elle a vécu ce piratage comme un terrorisme.

« Évidemment, il y a une personne ou un groupe de personnes derrière ces faits qui m’ont fondamentalement terrorisée. C’est une chose qu’une personne s’introduise chez vous et vole votre tableau accroché au mur : c’est de la violation. Mais votre travail en tant qu’artiste, c’est dévastateur. », s’est justifiée Madonna dans des propos relayés par Xposé Entertainment.  Madonna fait ces déclarations après que des internautes se sont dit contrariés par sa réaction quant au piratage de 13 démos de son nouvel album. « Pensez-vous qu’il est approprié de comparer le vol de vos chansons au terrorisme quelques jours après le massacre de 132 enfants ? », s’était offusqué un de ses abonnés sur Twiter tandis qu’un autre écrivait : « Madonna appelle le vol de ses démos une forme de viol et de terrorisme. Son hystérie et son ignorance n’ont aucune limite. »

« Je suis désolée »

Pour un artiste, voir son oeuvre volée et publiée à son insu avant même la date prévue est un coup dur. Et pour Madonna, ce n’était pas une pilule facile à avaler. « Je suis une artiste. Je suis une personne très expressive. Je suis désolée si j’ai choqué les gens par mes propos. Mais c’était ce que je ressentais. Ce n’était pas un accord consensuel. Ce n’est pas comme si j’avais dit :  » Hey, voici mon oeuvre, elle est enfin terminée « . Cela a été volé… Ça m’a extrêmement dérangée. », a-t-elle fait savoir. Mais la chanteuse de Like a Virgin peut se réjouir du succès de ses singles sortis récemment après le piratage de ses démos. Les six titres ont occupé la première place des charts dans 36 pays selon l’information de Xposé Entertainment.