Scarlett Johansson est une actrice américaine. Révélée à 14 ans grâce à son rôle dans L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998), elle a enchaîné les succès avec Ghost World et La jeune fille à la perle, ces deux derniers lui ayant valu deux nominations aux Golden Globes en 2003. Elle joue aussi dans de grands spectacles à gros budget, comme La Veuve Noire. En 2014, elle interprète Lucy dans Homonyme de Luc Besson, le plus gros succès du cinéma français. Aujourd’hui, Scarlett est l’une des actrices les plus riches d’Hollywood. Elle aurait cependant, enfant, connu la misère.
Une enfance dificile
née en 1984 de Karsten Johansson, un architecte danois, et de Melanie Sloan, une productrice juive polonaise, Scarlett Johansson a grandi dans une famille modeste, comme elle l’a elle-même déclaré : « Ma famille a grandi en s’appuyant sur l’assistance publique pour nous aider à fournir des repas à notre foyer »
Scarlett lutte contre la faim
Très célèbre et riche aujourd’hui, Scarlett qui a eu une enfance difficile et qui a connu la faim s’engage dans l’humanitaire. Ayant vécu des moments pénibles et sachant combien ne pas pouvoir se nourrir convenablement est frustrant, Scarlett lutte au quotidien contre la faim dans les foyers américains les plus pauvres.
Elle est affiliée à l’association Feeding America (Nourrir l’Amerique), qui aide des millions de familles démunies et souffrant de la faim. Elle est même apparue dans un spot publicitaire ayant pour but de sensibiliser ceux qui ont assez de moyens à ne pas gaspiller la nourriture.