Si Nicki Minaj et Sam Smith devaient se disputer le trophée du plus grand fan de Beyoncé, on aurait du mal à les départager. Le chanteur anglais qui voue un culte à la Reine Bey est en compétition avec son idole pour le Grammy du meilleur album de l’année. Pour Sam Smith, il n’est pas question de damer le pion à sa vénérée idole. Alors, il a un plan.
À l’instar de Beyoncé, Sam Smith est nominé dans six catégories différentes pour la 57e cérémonie des Grammy Awards. Pour le trophée du meilleur album de l’année, In The Lonely Hour de Sam Smith est en compétition avec l’album éponyme de Beyoncé. Bien que Ed Sheeran, Pharrell William et Beck soient nominés dans la même catégorie, pour Sam Smith, le trophée ne doit revenir qu’à Beyoncé. À Rolling Stone , il confie : « Elle le mérite beaucoup plus que moi. Je serais embarrassé si je remporte ce prix contre elle. Si c’est le cas, je le lui donnerai. » On parie même qu’il serait prêt à l’arracher des mains de quiconque le remporterait pour le remettre à Bey.
Pour Beyoncé, Sam Smith abandonnerait tout !
Ce n’est pas la première fois que Sam Smith exprime son admiration pour la femme de Jay-Z. L’année dernière aux MTV VMA, Sam Smith a fait le compte rendu de sa rencontre avec Beyoncé. Dans des propos relayés par Entertainmentwise, le chanteur anglais avait expliqué : « Beyoncé a demandé à me rencontrer. Alors je suis entré et j’ai dit ‘Salut’. C’était incroyable, elle m’a carrément coupé le souffle. Elle m’a dit que ma voix était comme du beurre. Je n’attends plus rien de la vie maintenant. Je n’ai plus besoin de faire quoi que ce soit. » Peut-être, mais In The Lonely Hour a été un véritable succès et a été disque de platine. Apparemment, ça lui aurait ôté l’envie de tout abandonner et de vivre avec le seul souvenir du son de la voix de Beyoncé.