En couverture du dernier numéro de Vanity Fair, Rihanna a accordé une interview au magazine. Dans son entrevue, la chanteuse est revenue sur les raisons pour lesquelles elle n’avait pas quitté Chris Brown (son petit ami de l’époque), lorsqu’il l’avait sauvagement agressée en 2009.
Je ne pouvais pas l’abandonner
Les faits remontent à la nuit du 7 au 8 février 2009, lorsque de retour des Grammy Awards Rihanna et Chris Brown (son petit ami d’alors) ont eu une violente altercation, suite à laquelle Chris l’a sauvagement battue.
Alertée, la police de Los Angeles a retrouvé Rihanna dans un état lamentable. Ensanglantée, les lèvres fendues, et des traces de morsures sur les bras, Rihanna était méconnaissable.
Désigné comme responsable de l’agression, Chris Brown s’est rendu à la police accompagné de son avocat et aurait payé 50 000 dollars de caution. Quelques semaines seulement après le drame, et alors qu’on s’attendait à ce que Rihanna et Chris se séparent, le couple s’offrait des vacances plus amoureux que jamais.
Interrogée par Vanity Fair sur les raisons pour lesquelles elle ne l’avait pas quitté, Rihanna a répondu :
« Je me disais que peut-être que j’étais la personne choisie pour jouer le rôle d’ange gardien auprès de Chris, pour être là quand il se sent moins fort, pour l’aider à comprendre le monde et pour ‘être là quand il a besoin d’une personne pour l’encourager et lui dire des chose positives. »
Et d’ajouter : « J’ai été là à de nombreuses reprises pour le protéger. J’ai senti que personne ne le comprenait. » Si ça c’est pas de l’amour.