Il y a une semaine, Barron Trump, fils de Donald Trump, a commencé les cours à l’université de NYU Stern School of Business. Une rentrée qui s’est avérée difficile.
Retour à l’école : Barron Trump face à un doyen critique de l’ex-président
Le directeur de l’établissement, J.P. Eggers, faisait partie des 14 administrateurs ayant signé une lettre s’opposant à la présidence de son père, comme l’a révélé le Daily Beast. Cet élément a rendu la rentrée de Barron Trump plus compliquée. En effet, près de 1 000 signataires d’écoles de commerce américaines avaient mis en garde les chefs d’entreprise contre la « menace » que représentait à l’époque le président Donald Trump pour « notre république ».
« Il est temps que les chefs d’entreprise fassent de même et s’élèvent contre la menace que Trump fait peser sur notre pays », exhortait la lettre, faisant référence aux vétérans, scientifiques, médecins et autres groupes professionnels qui s’étaient opposés au père de Barron Trump. « Il est temps que les chefs d’entreprise déclarent publiquement ce que tant d’entre eux ont dit en privé : que le président Trump n’est pas apte à diriger et qu’il constitue une menace pour la République. Et il est temps que les journalistes commencent à demander aux chefs d’entreprise américains s’ils pensent que quatre années de plus de Trump seraient bénéfiques pour le pays. »
Malgré tout, Barron continue ses études. Le fils de Donald Trump semble d’ailleurs de plus en plus intéressé par la politique et n’a jamais caché son ambition de suivre les traces du mari de Melania Trump. Une source a confié au Daily Mail le 8 mai dernier que le jeune étudiant a un bel avenir devant lui : « Barron est beau, grand et très cultivé pour son âge. Il est également beaucoup plus intéressé par la politique qu’on ne le pense. Je vois en lui tous les attributs d’un futur président, s’il en a l’envie. Et pourquoi pas ? Il a les gènes des Trump. »