Des défis à relever sur les réseaux sociaux, c’est un fait très courant. Les internautes s’y adonnent à coeur joie et publient les résultats obtenus. Kylie Jenner a récemment lancé un défi – le KylieJenner Challenge – à ses fans, principalement des adolescentes. Un défi dangereux avec pour objectif d’avoir de belles lèvres et qui a secoué la toile. Vu l’ampleur des dégâts, Kylie s’explique.
Le KylieJennerChallenge : un concept très suivi
Le défi qui a fait le buzz ces derniers jours sur la toile, c’est le Kylie Jenner Challenge. En effet, il y a peu l’adolescente de 17 ans postait une photo, les lèvres bien en évidence, suivie du ashtag : KylieJennerChallenge. Traduisez, le défi Kylie Jenner.
Ce défi qui a fait un tabac sur la toile, surtout parmi les adolescentes, consistait à se faire gonfler les lèvres en plaquant contre elles un verre ou un bouchon de bouteille qui auraient un effet ventouse. L’objectif est d’avoir des lèvres sublimes et pulpeuses à souhait comme celles de Kylie. Des milliers de jeunes fille à travers le monde se sont essayées à ce défi et ont posté les résultats obtenus sur Instagram.
Procédé hyper dangereux
Ce qu’on constate, c’est plutôt un gonflement anormal des lèvres très loin des belles lèvres de leur idole. Des médecins avaient alors mis en garde les parents et les jeunes filles sur le danger auquel elles s’exposaient. En plus d’être très douloureux, le procédé laisse des traces sur les contours des lèvres puisque le sang se coagule dans la zone concernée, ce qui peut créer des infections et, plus grave, la perte de toute sensation.
Défi mal interprété ?
Kylie, vu les proportions démesurées qu’a prises son défi, a demandé à ses admiratrices d’arrêter de le relever. » Je suis peinée quant à l’ampleur des dégâts. Je vous prie de ne pas faire le KylieJennerChallelenge. »
Kylie dit avoir initié ce concept pour inciter ses fans à rester eux-mêmes et à être fières de ce qu’elles sont quelle que soit la situation au lieu de chercher à être quelqu’un d’autre. « Je ne suis pas là pour encourager les gens à me ressembler, je veux juste encourager les jeunes filles comme moi à être elles-mêmes et qu’elles n’aient pas peur de s’affirmer et de se montrer telles qu’elles sont. On dira donc que le concept n’a pas vraiment été compris.