Nicki Minaj fait la couverture du prochain numéro de GQ qui paraîtra le 28 octobre prochain. La star, qui travaille d’arrache-pied en ce moment dans le but de sortir son troisième album intitulé The Pinkprint, s’est vu récemment critiquer pour le caractère trop sexuel d’Anaconda, son récent single. Lors d’une interview accordée au magazine, Nicki revient sur Anaconda.
Dans un haut hyper sexy blanc qui révèle une poitrine défiant toute concurrence et une jupe bleue qui souligne gracieusement sa généreuse silhouette, Nicki Minaj pose pour GQ avec un caniche bleu qu’elle tient en laisse dans une main et un caniche rose dans l’autre.
Anaconda, une vidéo comme les autres ?
Interrogée sur Anaconda, chanson controversée, qui a pourtant enregistré plus de 250 millions de vues sur YouTube selon les données de Rap-Up, Nicki Minaj explique : « Je pense que la vidéo montre ce que les filles font. Les filles aiment être avec d’autres filles. Quand nous sommes encore plus jeunes, nous aimerions faire des pyjamas-party et aimerions danser avec nos amies. » La « Reine du Hip Hop » ne trouve rien d’incommodant à sa vidéo que beaucoup qualifient de » trop sexuelle « : « Je ne sais pas ce qui fait autant jaser dans cette vidéo. Je suis sérieuse. Je vois la vidéo comme une vidéo normale. »
Anaconda et le féminisme
Bien que Nicki Minaj refuse de lever l’équivoque sur le caractère trop sexuel du clip, elle explique quand même : « Au début, je suis un peu sexuelle avec la banane et ensuite je me dis ha ha, non », avant d’ajouter une petite note de féminisme à Anaconda : « C’était important pour nous de montrer ce qui se passe en cuisine parce que c’est toujours à la femme de reprendre le pouvoir, mais si vous voulez être sexy et drôles, c’est très bien, mais en gardant toujours le contrôle de tout. »