Morgan Freeman, atteint de fibromyalie depuis de nombreuses années, avait affirmé que la seule chose qui le soulage, c’est le cannabis, qu’il consommerait de manière variée et très régulièrement. Une cure au cannabis apparemment très efficace puisque Morgan en vante constamment les mérites.
Cannabis, remède anti-douleur ?
En promotion pour la sortie du film 5 Flights Up, dont il est à l’affiche, Morgan Freeman était l’invité du Daily Beast il y a quelques jours. Pendant l’entretien, le comédien de 77 ans s’est prononcé sur la consommation de la drogue, ou du moins, sur l’usage qu’il en fait lui.
Morgan Freeman atteint depuis plusieurs années de fibromyalgie, une maladie qui lui cause une fatigue physique et psychologique chronique, ainsi que des douleurs permanentes, a révélé : « Le cannabis, je le mange, je le bois, je le fume, je le sniffe! C’est la seule chose qui me soulage. » Notons par ailleurs que Freeman, victime d’un accident de la route en 2008, est aujourd’hui contraint de faire de la réeducation pour retrouver la mobilité de ses membres.
Morgan Freeman, partisan de la consommation des drogues
Au vu des déclarations de Morgan, une seule question se pose : Devrait-on légaliser la consommation de certaines drogues aux Etats-Unis ? En tout cas, jusqu’à ce que la réponse à cette question soit trouvé, Morgan lui ne compte pas s’en priver puisque, pour lui, c’est le remède tout trouvé : « On parle d’enfants qui souffrent de crises d’épilepsie, apaisés par la marijuana, et peuvent ainsi retrouver une vie normale. J’y ai droit moi aussi. »