Le 30 août dernier, Nicki Minaj n’avait pas hésité à clasher sévèrement Miley Cyrus sur scène, en pleine cérémonie des MTV VMA. La raison de sa colère ? C’est au New York Times que Nicki Minaj a expliqué les vraies raisons qui l’ont poussée à s’en prendre ouvertement à Miley.
Pourquoi Nicki était-elle en colère ?
Vous vous souvenez sûrement de l’un des plus grands moments de la cérémonie des MTV VMA : le clash entre Nicki Minaj et Miley Cyrus. Pourquoi Nicki Minaj était-elle si en colère après Miley Cyrus ? Parce que Miley s’est mêlée de son clash avec Taylor Swift, me direz-vous. Eh bien vous n’avez pas totalement tort.
Rappelons que tout est parti de l’annonce des nominations aux MTV Vidéo Music Awards. Alors que Nicki Minaj écartée des nominations (la catégorie meilleure vidéo de l’année avec Anaconda) exprimait sa frustration sur la toile contre les médias (qui selon elle l’avaient écartée à cause de ses formes et de sa couleur de peau.)
Miley Cyrus : Elle revendique avec colère, et je ne l’accepte pas
Miley Cyrus alors interrogée sur l’attitude de Nicki Minaj avait déclaré dans les colonnes du New York Times qu’elle ne respectait pas du tout les revendications de Nicki Minaj à cause de la colère avec laquelle elle avait exposé son opinion. Des propos intolérables pour Nicki qui n’avait pas manqué de le lui rappeler en directe des MTV VMA.
Actuellement en couverture du New York Times, Nicki a bien voulu revenir sur l’incident. Estimant que Miley n’avait fait que banaliser ses propos sur le racisme dont fait preuve certains médias, Nicki Minaj a déclaré : « Le fait que tu te sentes déçue à cause de moi parce que je dis tout haut ce qui affecte les femmes noires me fait imaginer que tu as de grosses couilles. »
Nicki : Tu aimes la culture noire, mais les problèmes des Noirs tu t’en fiches
Et d’ajouter : « Tu es dans des clips avec des hommes noirs, et tu fais monter des femmes noires sur scène, mais tu ne veux pas savoir comment les femmes noires se sentent à propos de quelque chose de si important ? Franchement, tu ne peux pas vouloir le meilleur sans le pire.
Si tu veux apprécier notre culture et notre manière d’être, rapproche-toi de nous, danse avec nous, amuse-toi avec nous, twerke avec nous, rappe avec nous, puis tu devrais aussi vouloir savoir ce qui nous affecte, ce qui nous ennuie, ce qui semble injuste pour nous. Tu ne devrais pas ne pas vouloir savoir ça. »
Autrement, Miley a touché un point sensible, sans vraiment s’en rendre compte. Attendons de voir ce qu’elle en pensera.