Michael Jackson rapporte plus d’argent mort que vivant

Le roi de la pop a beau être mort depuis 6 ans, le compte en banque de ses ayants droit n’a jamais été autant remplie. Au moment de sa mort en 2009, Michael Jackson devait la modique somme de 500 millions d’euros, de l’histoire ancienne.

700 millions de dollars en 5 ans

Mais depuis que la star est morte des suites d’une overdose médicamenteuse, ses revenus n’arrêtent plus de fleurir, pour ses parents, ses enfants, et quelques associations caritatives. C’est une enquête très sérieuse dévoilée par le journaliste Zack Greenburg, Michael Jackson Inc.

Depuis 2009, et la mort de Michael Jackson donc, la famille du chanteur a empoché 700 millions de dollars sur 5 ans, soit 140 millions de dollars chaque année. Des chiffes incroyables s’expliquent aussi en partie par les deux albums sortis ces dernières années après son décès.

En 2010, sa famille a même touché 240 millions de dollars, c’est plus que dans les plus grandes années de leur star de fils ou de frère. Selon cette même enquête, Michael Jackson a rapporté plus de 2 milliards de dollars en carrière, et un tiers de cette somme aurait été engrangé depuis sa mort.

En 2014, Michael Jackson était encore l’artiste mort qui rapportait le plus d’argent, 5ans après sa disparition.