Melania Trump, l’ex-First Lady des États-Unis, semble avoir mis de côté son habituelle discrétion et prend la parole pour promouvoir son livre. Sur ses réseaux sociaux, la mère de Barron n’hésite pas à partager quelques extraits énigmatiques de ses mémoires, dans lesquels elle promet de dire « la vérité ». Ce fut le cas dimanche dernier.
Melania Trump rompt le silence : son autobiographie révèle des vérités sur l’élection de 2020
Depuis l’annonce de la publication imminente de son autobiographie, prévue pour le 8 octobre prochain aux États-Unis, Melania Trump semble avoir abandonné sa discrétion habituelle et prend la parole pour promouvoir son livre. Ce dimanche 8 septembre sur X, l’épouse de Donald Trump a évoqué un moment charnière de sa vie, qui a eu lieu il y a presque quatre ans.
« Les résultats de l’élection de 2020 ont changé nos vies pour toujours. Cela a eu un impact sur notre qualité de vie, le coût de la nourriture, de l’essence, la sécurité et même sur le paysage géopolitique. L’Amérique est aujourd’hui plus divisée que jamais », avance-t-elle, alors que son mari est en lice pour reconquérir la Maison Blanche lors des élections de novembre prochain. « Il est de plus en plus évident que la liberté d’expression est mise à mal, comme le prouvent les efforts pour réduire mon mari au silence », poursuit-elle en référence à la récente tentative d’assassinat contre Donald Trump lors d’un meeting en Pennsylvanie.
Melania Trump semble ici défendre fermement son mari. Cependant, son comportement au cours des derniers mois ne reflétait pas une telle prise de position. Par exemple, lorsqu’il était en plein procès et a fini par être reconnu coupable, ou lorsqu’elle a refusé de prendre la parole lors de la convention nationale du Parti républicain en juillet dernier. Peu après l’attaque contre Donald Trump, elle est toutefois apparue à ses côtés lors d’un meeting, où le couple a même échangé un baiser.