L’interview qui Tue : Les injures de la Corée du Nord au Président Obama !

La Corée du Nord a nié toute implication dans la cyberattaque qu’a subie Sony Pictures. Mais cela n’a pas empêché un sabotage du réseau internet du pays,dont les dirigeants accusent Barack Obama d’être responsable. Ce qui lui vaut de leur part d’être un singe dans la forêt tropicale.

Après que Barack Obama a critiqué la décision de Sony Pictures de vouloir annuler la sortie de L’interview qui Tue à la suite des menaces de la Corée du Nord, le film de Seth Rogen et d’Evan Goldberg a finalement été projeté le 25 décembre dans des cinémas sélectionnés. Accusant l’homme le plus puissant du monde d’être à l’origine de cet acte qu’elle juge illégal, malhonnête et réactionnaire, la Corée du Nord le croit aussi responsable du sabotage de leur réseau internet. Pour la Commission de défense de la Corée du Nord, Washington est le seul responsable de ce sabotage qu’il considère comme les représailles du Président Barack Obama suite au piratage du système de Sony Pictures à propos duquel les Coréens ont décliné toute responsabilité.

Que des animaux dans le gouvernement américain selon la Corée du Nord ?

Un porte-parole non identifié du département de la police nord-coréenne a déclaré dans un communiqué diffusé par la Korean Central News Agency : « Obama débite toujours imprudemment des paroles et agit comme un singe dans une forêt tropicale. » Ce n’est pas la première fois que la Corée du Nord insulte grossièrement un dirigeant américain. Tout comme le président Obama, le Secrétaire d’État américain John Kerry a eu droit au mépris de ce pays qui l’a traité de « loup avec une hideuse mâchoire. »