Messager de la paix des Nations Unies et investi pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique, Leonardo DiCaprio était l’hôte d’honneur du Clinton Global Citizens Awards organisé le 21 septembre dernier au Sheraton Times Square de New York.
Lors de son discours de remerciement au Clinton Global Citizen Awards, Leonardo DiCaprio a mis l’accent sur l’urgence et le sérieux qu’exige la protection de l’environnement : « Le changement climatique compromet l’habitabilité de notre planète. Moins de 3% des dons philanthropiques sont engagés pour la protection et la préservation de notre environnement », a-t-il révélé avant d’exhorter son auditoire à « accorder une importance capitale aux problèmes concernant l’environnent », tel que rapporté par Aceshowbiz.
Investi pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique à l’instar d’Eva Longoria, Leonardo DiCaprio continue : « Ensemble, nous pouvons trouver les moyens d’accroitre le financement et créer des partenariats intelligents. En protégeant nos océans et nos espaces naturels, nous permettons aux différentes espèces de se développer, aux communautés locales de se développer. Et cela maintient un climat stable pour toute vie sur terre. » Après avoir tiré la sonnette d’alarme, la star hollywoodienne rassure son auditoire en indiquant : « Les bonnes nouvelles sont que les solutions sont déjà là, et avec des leaders comme les personnes présentes dans cette salle qui ne reculent pas devant la crise… C’est vraiment le meilleur espoir de la planète terre. »