Alors que son album Rebel Heart a été piraté, Madonna a crié au viol et au terrorisme. Justice lui sera rendue, car les autorités israéliennes pensent avoir mis la main sur le hacker.
La belle surprise que Madonna préparait pour ses fans avec Rebel Heart, son nouvel album, a été gâchée par un pirate qui a publié 13 démos du nouvel album de la star avant la date de la sortie officielle de la galette. Consternée, la chanteuse avait décrié cet acte en le qualifiant de viol et de terrorisme. « C’est un viol artistique. C’est une forme de terrorisme. » Mais dans un monde de justice, aucun forfait ne reste impuni. Les résultats des premières enquêtes indiquaient que l’ordinateur de Madonna a été piraté depuis les frontières d’Israël. Le FBI a donc contacté les autorités de l’État hébreu qui ont lancé un mandat de recherche. The Hollywood Reporter annonce que les autorités israéliennes ont appréhendé un suspect.
Plusieurs stars sont victimes de ce hacker !
Dans un communiqué, l’unité israélienne spécialisée dans les cybercrimes, le Lahav 433, en collaboration avec le FBI, indique que le suspect « a pénétré dans les ordinateurs personnels de plusieurs artistes internationaux ces derniers mois. Il a volé des chansons en phase de finalisation qui n’avaient pas encore été diffusées et les a revendues en ligne. » L’homme âgé de 39 ans est un ancien participant à une émission de radio-crochet israélienne.