Nombreuses sont les stars qui refuseront de donner un spectacle en Israël, vu les violences récurrentes entre l’État hébreu et les Palestiniens. Mais on ne pourra pas dire la même chose de Lady Gaga qui a récemment fait une prestation à Tel-Aviv. Et la star s’en trouve ravie d’ailleurs.
Dans le cadre de sa tournée mondiale dénommée ArtRave : The ArtPop Ball, Lady Gaga a récemment posé ses valises à Tel-Aviv pour un spectacle. Loin d’avoir eu peur, la star de 28 ans trouve plutôt que les gens se font une mauvaise image d’Israël. Lors d’une interview relayée par Anti music, Lady Gaga manque presque de mots pour évoquer son séjour dans l’État juif. « L’opinion que le monde se fait d’Israël n’est pas la réalité. Le pays est beau, les gens sont sains d’esprit. J’ai eu un spectacle vraiment émotionnel avec les fans. C’était merveilleux », a reconnu Lady Gaga en parlant de son séjour en Israël.
Lady Gaga n’était pas la seule star sur les terres israéliennes ! Tony Bennet a fait une surprise à la chanteuse en la rejoignant sur scène. Le duo a interprété Anything But Love, un extrait de Cheek to Cheek, leur nouvel album. « Je savais qu’il allait venir à Tel-Aviv pour un spectacle, mais il est venu un jour plus tôt et il m’a dit « Hey veux-tu chanter Anything But Love au ArtRave » et j’ai pensé « Mon Dieu, ce serait magnifique de faire du Jazz et de la musique pop en même temps » », a expliqué la chanteuse de Poker Face avant de conclure : « Et à ce spectacle, il y avait 25 000 personnes qui chantaient chaque mot. »