Moses Malone a été retrouvé inconscient le dimanche dernier dans sa chambre d’hôtel en Virginie. Toutes les tentatives des ambulanciers pour le réanimer sont restées vaines, et son décès a été constaté quelques minutes plus tard.
R.I.P Moses…
Moses Malone l’ancienne star de la NBA est décédé le dimanche dernier à l’âge de 60 ans d’une crise cardiaque (dans son sommeil). Retrouvé inconscient dans sa chambre d’hôtel à Norfolk en Virginie hier, l’ancien joueur de philadelphie a été déclaré mort quelques minutes plus tard, après moult tentatives pour le ramener à la vie comme le rapporte TMZ.
Une grande perte pour le monde du sport en général, et pour la Ligue Nationale de Basket (NBA ) en particulier. C’est d’ailleurs l’institution sportive par le biais de son président qui a confirmé la nouvelle.
Adam Silver a en effet déclaré : « Nous sommes abasourdis et profondément attristés par le décès de Moses Malone, une légende de la NBA partie bien trop tôt. Dès qu’il entrait sur les terrains, Moses jouait avec un engagement sans pareil. »
Avant de poursuivre : « Il est l’un des intérieurs les plus impressionnants et dominateurs de l’histoire de notre sport. Plus encore que son talent prodigieux, son amitié, sa générosité, sa personnalité exubérante et son éthique de travail nous manquent déjà. »