Joseph Tierney (Rime), un artiste de rue poursuit Moschino, la marque dont Katy Perry est l’égérie, pour avoir illégalement reproduit (sans son autorisation) ses dessins sur une robe. La robe en cause n’est autre que celle que portait Katy en mai dernier lors du Met Gala.
Moschino a compromis la crédibilité artistique de Rime
Joseph Tierney alias Rime est un artiste de rue, très remonté contre la marque italienne Moschino qui, selon lui, à reproduit ses dessins ( fait sur un bâtiment à Detroit), sur la tenue que portait Katy Perry au MET Gala sans aucune autorisation. L’artiste a donc décidé de poursuivre la marque et Jeremy Scott, son directeur artistique, en justice pour utilisation illégale de ses motifs.
Les avocats de Joseph sont formels sur la question, l’oeuvre de leur client a bel et bien été abusivement exploitée par Moschino à des fins purement commerciales. Dans l’extrait des documents juridiques publiés par The Guardian, les avocats soutiennent en effet que « l’art de Rime a été exploité, et sa crédibilité d’artiste a été compromise dans cette manœuvre publicitaire et commerciale. »
Et d’ajouter : « Rime a toujours choisi ses projets avec attention. Il avait accepté l’invitation de Disney à réinterpréter Mickey Mouse et avait réalisé des dessins pour Adidas ou Converse.» Reste juste à savoir ce qu’en dira la marque mise en cause.