Il n’est jamais trop tard pour bien faire et Kanye West le sait. Pour avoir interrompu le discours de Taylor Swift lors des VMA 2009, le rappeur a profité de la présence de la chanteuse de Shake It Off aux Grammy Awards 2015 pour lui présenter des excuses.
Aux VMA 2009, l’incident qui a le plus marqué le public et même Barack Obama a été l’interruption du discours de Taylor Swift par Kanye West. Pour cela, le président américain l’avait traité d’ « idiot ». Aux récents Grammys, Kanye West a profité de l’occasion pour présenter ses excuses à la chanteuse de Bad Blood, six ans après. Une source Hollywoodlife explique : « Kanye a fait le premier pas en s’avançant vers Taylor Swift les bras ouverts. Il était tellement doux et charmant lorsqu’il parlait avec elle. Il l’a complimentée pour son succès et a fait les éloges de son dernier album. » Enfin, le moment tant attendu : « Il lui a dit qu’elle méritait tout ce qui lui arrivait et était désolé pour l’incident de 2009. »
Kanye West clash Beck
Six ans après, l’incident avec Taylor Swift a été oublié. Même si Kanye West a finalement présenté ses excuses à la chanteuse de 25 ans, un autre incident similaire le replace à la Une des nouvelles des Grammy Awards 2015. On dirait que Kanye s’ennuie lorsqu’il n’est pas au centre d’un scandale. Une heure après s’être excusé auprès de Tay, le rappeur a clashé Beck pour avoir remporté le Grammy de l’album de l’année contre l’album éponyme de Beyoncé. « Je ne sais pas ce qu’en pense Beck. Tout ce que je sais, c’est que si les Grammys veulent que les vrais artistes reviennent toujours, ils doivent arrêter de se foutre de nous. Nous, nous ne nous foutons pas d’eux. Beck se doit de respecter l’art. Il doit donner son trophée à Beyoncé… » Si Beck a plus de chance que Taylor Swift, peut-être que Yeezus n’attendra pas six ans avant de regretter ses dires.