Interviewé par Radio 1’s, Justin Bieber est revenu sur la sortie prochaine de son dernier album. Egalement interrogé sur son registre actuelle, la pop, le chanteur a confié qu’il ne la trouvait pas ringarde du tout et que comme Michael Jackson et lui, les autres artistes pop gagneraient à en faire bon usage.
Faire comme Michael Jackson, c’est le secret !
Purpose, le nouvel album de Justin Bieber, est annoncé pour le 13 novembre prochain. Afin d’en assurer la promotion, le chanteur canadien enchaîne depuis peu les plateaux télé et les studios radio.
Récemment sur les ondes de Radio 1’s, Bieber s’est confié sur son oeuvre qui sera, selon ses termes, un album musicalement plus mature et essentiellement pop. Pop parce que, selon le chanteur, c’est un genre musicale très riche qu’on peut mélanger à d’autres rythmes sans risquer quoi que ce soit.
Interrogé par Nick Grimshaw du Breakfast show, Justin a déclaré : « Je pense que la musique pop n’est pas forcément ringarde en soi, c’est plutôt la façon dont vous la pratiquer. Il faut prendre ce qui marche en ce moment et se l’approprier. »
Exactement comme lui le fait, et avant lui, feu le roi de la pop Michael Jackson : « Je pense que c’est ce que Michael Jackson a fait. Il a toujours pris ce qui fonctionnait à son époque comme le funk ou l’électro. » Autrement, les autres stars de la pop, devraient s’inspirer de lui et de Michael Jackson, si elles veulent reussir à rester d’actualité.
Ce ne serait pas un peu prétentieux de la part de Bieber de vouloir se comparer au King ?