Jugée trop provocante, la pochette du prochain album de Justin Bieber sur laquelle le chanteur apparaît torse nu, les tatouages (une croix par exemple sur sa poitrine) à l’air, est loin de trouver grâce aux yeux des populations indonésiennes. Explications.
Soit tu changes de pochette, soit tu oublies l’Indonésie…
Sur la pochette de Purpose, son nouvel album annoncé pour le 13 novembre prochain, Justin Bieber apparaît le torse complètement nu, les tatouages bien en évidence.
Ce qui crée le malaise cependant (au point où l’album est menacé d’interdiction en Indonésie), c’est que sur le corps nu et tatoué de Bieber est fièrement placardé (sur la poitrine) un tatouage représentant une croix du Christ (symbole important dans le christianisme).
Une chose intolérable pour les populations des régions chrétiennes, qui voient en cela une abomination. Justin a donc le choix entre choisir une nouvelle pochette pour éviter de se voir interdire de vente en Indonésie ( chose qu’il ne peut se permettre s’il veut battre les One Direction) et garder la pochette qui crée la polémique et l’Indonésie lui ferme ses portes.
Comme vous vous imaginez bien, le choix est vite fait. Désireux de conquérir le monde avec son nouvel album, le staff du chanteur a annoncé qu’il s’emploierait à trouver une nouvelle pochette pour les pays où la pochette a du mal à se faire accepter. Judicieux choix !