Le vendredi dernier, Justin Bieber et son avocat se sont rendus à la cour de Justice de Santa Maria pour discuter avec le juge qui a condamné « The Biebs » pour vandalisme après que celui-ci ait jeté des oeufs sur la maison de son ancien voisin de Calabasas.
Reconnut coupable de vandalisme en début de ce mois de juillet, Justin Bieber a écopé de deux ans de mise à l’épreuve, cinq jours de travaux d’intérêt général et 80.900 dollars de frais de dédommagement à verser à la victime et une formation pour apprendre à maitriser sa colère. C’est dans l’après-midi du vendredi 25 juillet que Justin Bieber et son avocat Shawn Holley, se sont rendus au palais de justice de Santa Maria pour discuter avec l’agent de probation du Canadien. Selon la publication de Business Standard, l’avocat et son client ont discuté avec l’agent pendant une heure.
À l’issue de cette entrevue, Shawn Holley et Justin auraient retenu trois instructions essentielles : « Aucune violation de lois, une suivie de thérapie obligée pour Justin Bieber, l’exécution de ses cinq jours de travaux d’intérêt général le plus tôt possible.»