Des démêlés avec la justice, Justin Bieber ne finit plus d’en avoir. Le chanteur canadien a été condamné mercredi à deux ans de mise à l’épreuve et cinq jours de travaux d’intérêt général pour avoir jeté des oeufs sur la maison de son ancien voisin de Calabasas.
Jugé au tribunal de Los Angeles, Justin Bieber n’était pas présent. Aussi n’a-t-il pas contesté les charges de vandalisme qui ont été retenues contre lui. « C’est un geste extrêmement immature et idiot », a souligné le juge avant de condamner le Canadien à deux ans de mise à l’épreuve et cinq jours de travaux d’intérêt général. Le « Baby Singer » va devoir suivre une formation pour apprendre à maitrise sa colère, et verser 80.900 dollars de dédommagement à son ancien voisin.
D’autres poursuites judiciaires ?
Alan Yochelson, le procureur adjoint s’est dit satisfait des charges retenues par le juge. Mais « The Biebs » n’est pas encore au bout de ses peines. Il devra se rendre à une autre audience le 12 aout prochain. Il est également poursuivi pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, avec permis expiré et résistance à son arrestation en Floride, selon BBC News.