Dans les paroles de la chanson Run This Town, Jay-Z utilise Oh, une interjection qui risque de coûter cher au rappeur qui est poursuivi en justice par TufAmerica qui l’accuse d’avoir violé des droits d’auteur en chantant « Oh » dans Run This Town.
Une plainte a été déposée contre Jay-Z, l’accusant d’avoir utilisé un échantillon non autorisé de Hook and Sling, une composition d’Eddie Bo, décédé en 2009. Le studio d’enregistrement TufAmerica demande que le rappeur verse une redevance pour avoir violé les droits d’auteur de Hook and Sling en prononçant « oh » dans Run This Town, son featuring avec Rihanna.
Une plainte infructueuse ?
Cependant, Jay-Z soutient que l’échantillon en question était trop insignifiant pour TufAmerica pour qu’il réclame des droits d’auteur. Les documents déposés par l’avocat de Hova prouvent qu’ « une loi écrite noir sur blanc stipule que les mots et les expressions courtes ne sont pas protégeables par l’article concernant les droits d’auteur. » Pour l’avocat d’El Padrino, « le plaignant ne peut pas faire une réclamation fondée sur une supposée violation d’un lyrique générique comme « Oh ». » Il demande par conséquent que la plainte soit rejetée selon une information de Independent.
TufAmerica ne serait pas à sa première affaire judiciaire concernant Hook and Sling. Kanye West a déjà été accusé pour avoir plagié un échantillon de la même chanson pour pour son titre Good Friday.