Miley Cyrus était attendue par ses fans en République Domicaine le mois de septembre pour un concert du Bangerz Tour. Mais une décision du gouvernement dominicain a interdit la chanteuse de Wrecking Ball de se produire sur leur territoire, jugeant ses prestations scéniques trop obscènes. Mais Miley compte entamer une action en justice pour dénoncer la violation de la liberté d’expression dont elle se dit victime.
Les promoteurs de la tournée de Miley Cyrus sont face à un challenge. Ils doivent obtenir la levée de l’embargo qui a été instauré contre le show de la star sur le territoire dominicain. Dans la plainte déposée par la chanteuse et son staff, ils dénoncent la violation de la liberté d’expression dont elle se dit victime. Une source à E! News révèle : « Miley veut défendre l’expression artistique en faveur de tous les artistes. »
Pour mémoire, Channel 24 avait relayé une déclaration du gouvernement de la République Dominicaine le mois dernier. Ce communiqué accusait Miley Cyrus de « poser des actes qui vont à l’encontre des valeurs morales, ce qui est punissable par la loi dominicaine. » Pourtant aux MTV Awards 2014, Miley a annoncé qu’elle arrêtait le Twerk sur scène. Voilà qui pourrait être approuvé par le gouvernement dominicain.