L’un des catcheurs les plus célèbres au monde, Hulk Hogan, vient d’être renvoyé par la World Wrestling Entertainement pour des propos racistes tenus dans une vidéo il y 8 ans.
Tempête médiatique
La retranscription de ce qu’il a dit a été publiée par le National Enquirer. Hulk Hogan parle du petit copain de sa fille de l’époque dans des termes peu avantageux en disant plusieurs fois ‘nègre‘.
La WWE, la fédération de catch la plus puissante du monde, a donc décidé de le renvoyer. Sur le site, sa fiche n’est plus accessible, et les produits dérivés à son effigie ont disparu.
Hulk Hogan a depuis présenté ses excuses : » Ce n’est pas moi. Je pense fermement que chaque personne est importante dans ce monde et ne devrait pas être traitée différemment à cause de sa race, de son genre, de son orientation sexuelle, de ses convictions religieuses ou autres. »
Ce renvoi signifie donc la retraite pour Hulk Hogan, 62 ans. Peut-être le reverra-t-on au cinéma. Il a notamment déjà été à l’affiche de Rocky III en 82 aux côtés de Stallone.