Harris Wittels, l’un des producteurs exécutifs de Parks and Recreation, a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles, ce jeudi 19 février à l’âge de 30 ans. Si aucune cause officielle n’est encore avancée, le serait dû pour l’heure à une overdose.
Le corps de l’écrivain a été découvert sur son canapé par son assistant aux alentours de midi. Selon Tmz, des sources de polices auraient trouvé dans sa maison un tas de drogue. Quant à son corps, il ne présenterait aucun signe de traumatisme, ce qui confirmerait un peu plus l’hypothèse d’une overdose. Si Wittels avait par le passé déjà parlé ouvertement de son combat contre la toxicomanie, il n’avait jamais réussi à s’en sortir malgré deux passages en cure de désintoxication.
Co-producteur exécutif de la comédie de NBC Parks and Recreation, Harris produit et écrit aussi pour Le Programme de Sarah Silverman, Eastbound and Down et Secret Girlfriend. Il était aussi un invité récurrent du podcast Comédie Bang Bang. Quand au dernier épisode de Parks and Recreation, il sera diffusé mardi prochain.
Après l’annonce par Tmz de cette tragique nouvelle, les hommages ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux.
« Repose en paix et merci, Wittels« , tweet Comedy Central pour qui il travaillait.
Sarah Silverman elle, postera plusieurs messages poignants dont un bel hommage au jeune producteur : « Vous devriez savoir que Harris était brillant et incomparable. Que son imagination était sans limites. Ce qu’il aimait plus que tout, c’était la comédie. »