Les Grammy Awards sont généralement un moment de gloire pour les artistes qui se mettent sur leur 31 pour marquer leur passage sur le tapis rouge ou pour recevoir la récompense de leur dur labeur. Mais pour Chris Brown, la cérémonie du 8 février au Staples Center a été une pilule quelque peu amère à cause du discours de Barack Obama qui dénonçait les violences conjugales.
Il a beau vouloir laisser son passé derrière lui afin d’entamer une page plus glorieuse de sa vie, le parcours de Chris Brown est toujours entaché par son comportement violent envers Rihanna en 2009. Et le message diffusé de Barack Obama lors des Grammy Awards ne fait que remettre cette affaire sur la table. Le président américain a en effet dénoncé les violences conjugales malheureusement trop présentes dans nos sociétés. Lors du discours présidentiel, Rihanna n’était pas présente dans le public, mais Chris Brown, si. Comment a-t-il réagi à ce message ? Une source Hollywoodlife en parle.
Une bonne leçon pour Chris Brown
Depuis son altercation avec Rihanna, Chris Brown n’ a cessé d’exprimer son regret. « Chris pensait vraiment que le message était important et espère que tout le monde en a pris note, c’est certain. Il a profondément été touché et ça lui a fait penser à ça ( son histoire avec Rihanna ) », a expliqué une source proche de Chris Brown à Hollywoodlife. Même si Breezy aimerait effacer ce faux pas de la mémoire de tous, il trouve bien qu’il y ait une campagne de sensibilisation pour dénoncer les violences conjugales : « Chris pense que ces rappels constants sont sans aucun doute une bonne chose parce qu’ils contribuent à protéger les femmes et il espère qu’ils sauront empêcher les hommes d’agir de manière irrationnelle. De toute évidence, il sait que toute forme de violence n’est pas la réponse, il respecte les Grammys et pense qu’ils ont fait du bon travail de diffuser cette sensibilisation à la violence domestique pendant le programme ».