Eva Longoria dénonce le manque de confidentialité de Apple

Apple est au coeur des conversations dans le milieu du showbiz américain. Un hacker aurait eu accès aux codes de confidentialité iCloud et a publié des photos de plusieurs stars nues. Eva Longaria n’en fait pas partie, mais lors d’une interview accordée à Aceshowbiz, l’héroine de Desperate Housewives dit avoir été une autre victime.

Certains employés de Apple Store ont enfreint les règles de politique de confidentialité en contactant directement Eva Longoria grâce aux informations stockées sur elle dans leur base de données. Eva Longoria déclare n’avoir pas été piratée, mais accepte mal que des informations confidentielles la concernant soient à la portée de tous. Un jour, alors qu’elle avait été contactée par une personne qui disait être un employé de Apple Store à San Antonio, l’actrice lui a posé la question de savoir d’où il avait eu ses contacts. L’homme a répondu : « J’ai vu votre numéro de téléphone sur votre profil, j’avais juste envie de vous faire un coucou et vous dire que je suis votre fan. » À ce moment, l’actrice s’arrête et dénonce : « Il y a un gros problème de confidentialité là… »

Apple est en effet accusé d’avoir des failles au niveau de son système de confidentialité depuis qu’un pirate a eu accès à des données confidentielles de Jennifer Lawrence, Kate Upton, Ariana Grande, Kirsten Dunst… Pour se défendre, le géant de l’informatique argumente que le compte de ces célébrités a délibérément été pris pour cible.