Élu 47e Président des États-Unis, Donald Trump va renoncer à une passion

En Janvier 2025, Donald Trump va retourner à la Maison Blanche pour un second mandat en tant que 47e Président des États-Unis. Mais pour parvenir à assurer son deuxième mandat, le milliardaire américain devra renoncer à une passion.

Donald Trump va devoir changer ses habitudes de vie

Le 6 novembre dernier, l’époux de Melania Trump a été élu président des États-Unis face à Kamala Harris. Donald Trump va donc retrouver le poste qu’il avait laissé en 2021, lorsque Joe Biden lui avait succédé en tant que chef d’État. Alors qu’il passe la plupart de son temps dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, il se pourrait que Donald Trump doive arrêter l’une de ses activités préférées pour assurer son mandat. Comme le rapporte une source à Page Six, l’homme d’affaires pourrait abandonner le golf.

« Bien que de nombreux présidents aient joué au golf pendant qu’ils étaient à la Maison-Blanche, il dit à tous ses amis golfeurs qu’il range ses clubs pour se concentrer sur le pays », déclare cette source. « Entre les menaces qui pèsent sur la sécurité et la nécessité de faire passer son administration à la vitesse supérieure, il dit qu’il n’a plus assez de temps pour jouer au golf comme il l’a fait par le passé« . Donald Trump devrait toutefois faire quelques exceptions lors d’occasions spéciales. Récemment, il avait encore été aperçu en train de pratiquer ce sport qu’il aime tant avec deux de ses petites-filles, Kai et Chloé. Le père de Barron Trump profite un maximum de ces moments en famille avant son investiture qui aura lieu le 20 janvier 2025.

Mercredi 13 novembre, pour rétablir la tradition, Joe Biden a invité Donald Trump lors d’une rencontre officielle à la Maison-Blanche. Les deux hommes ont échangé quelques mots en présence de la presse, l’actuel président félicitant son successeur pour sa victoire, promettant une transition en douceur. Mais l’absence de Melania Trump lors de cette rencontre a une nouvelle fois suscité des interrogations. Sur X (anciennement Twitter) le bureau de celle qui va retrouver sa place de Première dame a déclaré qu’elle n’assisterait pas à cette réunion, mais lui souhaitait un « grand succès ». Si la tradition veut que les conjointes des deux dirigeants se rencontrent aussi, Melania Trump aurait refusé l’invitation de Jill Biden, rapporte The New York Times. Une source proche de la mère de Barron Trump aurait alors déclaré au New York Post que cette dernière ressent toujours une certaine rancœur envers l’épouse de Joe Biden.