Chris Brown est en passe de se voir refuser le visa pour l’Australie. Pour cause, le chanteur condamné en 2009 pour agression (après avoir passer Rihanna sa petite amie de l’époque à tabac) serait très mal vu par les autorités australiennes qui envisagent de lui interdir l’accès à leur territoire, alors qu’il y est annoncé en décembre prochain pour plusieurs dates de concerts.
Non ! l’Australie ne fournit pas de visa à ce genre de personne…
En Australie, la violence n’est pas du tout tolérée, surtout celle faite aux femmes. Souvenez-vous qu’en 2009, alors que Rihanna et Chris Brown était encore couple, le rappeur s’était rendu coupable de violences physiques, en tabassant la chanteuse.
Ce passé d’agresseur lui vaut aujourd’hui une très mauvaise réputation en Australie, au point où le chanteur de 26 ans attendu dans le pays en décembre prochain pour quatre concerts risque de se voir refuser le visa.
Selon Michaelia Cash, la ministre australienne des femmes, le gouvernement étudie le cas du rappeur avec beaucoup de minutie, et il est fort possible que le visa lui soit réfusé. S’adressant à la presse, la femme politique a en effet déclaré : « Je peux vous assurer que c’est quelque chose que le ministère (de l’Immigration) est en train d’étudier. »
Pour appuyer ses déclarations, Michaelia Cash a même pris l’exemple d’un célèbre sportif à qui le visa avait été également refusé, parce qu’il avait déjà été condamné pour violences conjugales (un boxeur américain très très très riche, avait-elle dit) :
« Nous avions dit, ‘non, on ne vous fournira pas de visa, vous n’êtes pas le genre de personnes qu’on veut voir venir en Australie.» Comme quoi en Australie, la loi, c’est la loi et personne ne doit y échapper, si célèbre et riche soit-il.