Le chanteur Rnb et Chorégraphe américain Chris Brown, s’est vu refusé le sol canadien par les autorités du pays alors qu’il s’y rendait pour un concert à Torento, au Canada, le mardi 24 février.
Hors mis le problème de l’immigration évoqué par le promoteur Evenko et la société organisatrice du spectacle, le passé judiciaire de l’ex-petit ami de Rihanna serait la réelle cause du refus catégorique des autorités Canadiennes de le recevoir sur leur sol.
En effet, le gouvernement canadien n’a pas tenu compte de la volonté des nombreux fans de la star de le voir sur scène alors qu’il avait déjà vendu 10 000 billets depuis des lustres. Le promoteur a appelé au remboursement des billets aux points d’achat. Cette information a été donnée par Chris Brown lui-même sur son compte Tweeter dans l’après-midi de mardi :« Les bons gens du gouvernement Canadien ne me permettent pas l’entrée. Je serai de retour cet été et j’espère voir mes fans canadiens ».
Ce n’est pas la première fois qu’un concert de Chris Brown est annulé. En 2010 au Royaume-Uni, un refus similaire avait été opposé au chanteur à cause de de ses démêlés avec la justice.