Tout va mal pour Chris Brown et le chanteur risque de se retrouver à nouveau derrière les barreaux pour violation des clauses de sa période de sursis dans le cadre de l’affaire de violence contre Rihanna.
Jusque-là, le tribunal de Los Angeles ne trouvait rien à reprocher à Chris Brown depuis sa sortie de prison en juin dernier. Mais à bien analyser les choses, il y aurait des failles qui pourraient reconduire la star derrière les barreaux. Chris Brown s’est présenté au tribunal le jeudi dernier où le juge a reconnu que sa période de sursis n’est pas aussi lisse qu’il aurait cru depuis le début. De l’aveu de TMZ, le juge cite les tirs qui ont eu lieu le dimanche dernier à San Jose alors que Chris Brown était sur scène. Cinq blessés ont été recensés. Auparavant, il y a cette nuit où Suge Knight a reçu plusieurs balles à une soirée organisée par Chris Brown. Outre Suge, il y eut d’autres blessés. Et le juge dénonce aussi le fait que le chanteur a quitté Los Angeles pour San Jose sans la permission de la cour. Ce qui est une violation de son sursis.
Une période d’essai bâclé ?
Bien que Chris Brown ne soit pas directement impliqué dans ces tentatives d’assassinat et dans ces violences, son agent de stage probatoire craint qu’il n’y ait encore plus de blessés par balles pendant les prochains spectacles de Breezy. Il pense même que Chris Brown montre moins d’intérêt pour ses travaux d’intérêt général et pour sa réhabilitation au profit de sa carrière. Selon lui, CB est doué pour « opérer des choix contre-productifs » d’autant plus qu’il a été arrêté deux fois durant sa période d’essai : une arrestation pour violence à Washington et une autre pour avoir lapidé la voiture de sa mère.
Un retour en prison ?
À ce stade, pour Chris Brown, il ne reste plus qu’à croiser les doigts et se tenir loin de toute scène de violence en attendant la prochaine audience qui se tiendra le 20 mars prochain. S’il s’avère que Chris Brown a volontairement violé sa période d’essai, il pourrait retourner en prison.