Par ses divers talents, Chris Brown est devenu l’un des plus grands artistes du showbiz américain, et partant, une star mondiale de la musique. Malgré son ascension, le chanteur de Loyal déconseille aux jeunes artistes de marcher sur ses traces à cause de son passé trouble.
Dans un documentaire qui retrace le parcours de l’anonymat à la célébrité de Chris Brown, la star admet avoir commis plusieurs erreurs dans le passé. Même s’il ne s’en glorifie pas, Breezy dit avoir appris beaucoup de ses erreurs. Dans The Rise And Rise Of Chris Brown, le documentaire, il est demandé au chanteur de 25 ans de donner des conseils aux jeunes talents. « Eh bien, ne suivez pas mes conseils parce que je vais vous montrer le mauvais chemin à suivre », tel que le relaye Entertainmentwise. Toutefois, il trouve qu’il est important de s’entourer des gens de confiance.
« L’humilité est la clé du succès »
En effet, pour Chris Brown, « la loyauté c’est tout ». C’est pourquoi il dit : « Il suffit de garder votre cercle très fermé. Assurez-vous d’avoir des gens loyaux autour de vous. Des personnes vraies qui veulent vous voir devenir aussi meilleur que possible, pas des personnes qui s’intéressent seulement à ce que vous pouvez leur apporter. » Très clairement, le chanteur de Loyal conseille de s’entourer d’une « bonne équipe intelligente qui ne pense pas à ses propres intérêts. » Mais s’il a une petite astuce à donner à ces jeunes, c’est l’humilité. Car selon lui, l’arrogance tue le talent. « Être humble est la clé (du succès), être soi-même. Restez fidèle à vous-même et à votre musique. C’est tout ce que vous devez faire », conclut-il.