Une plainte a été déposée contre Jay-Z par Chauncey Mahan, affirmant qu’il est le copropriétaire des droits d’auteur de plus de six albums de « Hova ».
Chauncey Mahan veut être reconnu comme copropriétaire des droits d’auteur de certains albums de Jay-Z. Selon TMZ, le producteur se réclame essentiel à la célébrité du rappeur américain. Pour mémoire, en avril dernier, « El Padrino » avait porté plainte contre le producteur pour vol et extorsion de contenus. Ce denier a exigé 100 000 dollars pour des bandes maitresses qui lui auraient été confiées par Def Jam et dont il a pris soin durant une décennie. L’affaire a finalement été classée à la demande de la star de 44 ans.
Renversement de situation ?
Mais, maintenant Chauncey a décidé de prendre le contrôle du navire. Le producteur affirme qu’il a été l’un des premiers ingénieurs de son à maitriser le logiciel de production Pro Tools et a été un élément essentiel dans le succès de Roc-A-Fella, un Label dont Jay-Z est le cofondateur. Il réclame les droits du maître qu’il n’avait pas auparavant. Cette plainte survient alors que « The Boss » et Beyonce sont en pleine tournée pour le On The Run Tour.