Après Miley Cyrus, c’est Caitlyn Jenner qui a inspiré les fabricants de déguisement pour Halloween. Le site Wholesale Halloween Costumes a en effet entrepris de vendre des costumes à l’effigie de Caitlyn Jenner (sa une de Vanity Fair), pour la somme de 49,90 dollars, soit 43 euros le costume. Une idée pas si géniale qui crée la polémique.
Ne transformez pas Caitlyn en déguisement !
Caitlyn Jenner n’a pas fini de faire parler d’elle. Sa transformation a été en quelque sorte l’événement de ses 3 derniers mois et ce n’est apparemment pas près de s’arrêter.
Après que des créateurs de mode ont exprimé leur désir de travailler avec elle, voilà qu’elle inspire des fabricants de déguisement. Sa couverture de Vanity Fair en juin dernier a marqué bien des esprits et donné de nombreuses idées aux commerçants.
La tenue que portait Caitlyn en Une de Vanity Fair ( haut blanc moulant, une perruque auburn, sans oublier l’écharpe avec l’inscription « call me Caitlyn » (appelez-moi Caitlyn) ) a même déjà commencé à être commercialisée et fixée à 49,90 dollars.
Si les fabricants de déguisement justifient leur création par le fait qu’ils veuillent promouvoir la communauté trans en utilisant l’image de la plus célèbre des transsexuelles, pour une militante des droits des transsexuelles c’est scandaleux.
La jeune femme, pour que le costume qu’elle trouve dégradant soit retirée du marché, a lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 1400 signatures jusqu’à aujourd’hui. La militante très en colère avait déclaré : « Ne transformez pas Cailtyn Jenner en déguisement, vos profits ne feront que renforcer la transphobie et la marginalisation d’une communauté déjà en danger. »
Promouvoir ou dégrader ? On se le demande bien.