Hier, lors de la cérémonie des ESPY Awards, une cérémonie qui récompense les sportifs américains, l’ancienne championne olympique a obtenu le prix Arthur Ashe du courage.
La reconnaissance depuis un mois et demi
Depuis que Caitlyn Jenner a fait la Une de Vanity Fair en tant que femme, c’est une véritable Succes Story que connaît l’ancien Bruce Jenner, ancien champion Olympique du décathlon, mais aussi et surtout beau père de Kim Kardashian.
Le prix Arthur Ashe est remis chaque année à un sportif ou à un ancien sportif pour son engagement dans l’humanitaire ou pour une cause compliquée qui transcende le sport.
« Si vous souhaitez m’affubler de noms d’oiseau, allez-y, car je peux encaisser. Mais les milliers d’enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela. Ce n’est pas simplement à propos de moi, c’est le fait d’accepter l’autre. Nous sommes tous différents. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est une bonne chose. Acceptez les gens comme ils sont », a-t-elle dit lors son discours sur la difficulté d’être un transgenre dans nos sociétés.