Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner) a révélé (dans un extrait du Ellen DeGeneres Show) avoir été fermement opposée à l’idée que deux hommes ou deux femmes se marient, parce qu’elle estimait à l’époque qu’un couple, c’est une femme et un homme. Maintenant, Caitlyn dit avoir changé d’avis sur la question.
Pour moi, un couple, c’est une femme et un homme…
Il n’y a pas si longtemps que ça, Caitlyn Jenner était un homme : Bruce Jenner. Un traditionaliste et un conservateur attaché aux valeurs anciennes, mais ça c’était avant. Bruce devenu officiellement une femme après sa Une de Vanity Fair le 1er juin dernier, était l’invité du show télé animé par Ellen DeGeneres (qui sera diffusé le 8 septembre prochain sur NBC).
Une émission très suivie, au cours de laquelle des questions sur la nouvelle vie de Caitlyn ne manqueront pas d’être soulevées. Afin de donner un aperçu aux téléspectateurs, un extrait de l’émission a été diffusée le week-end dernier sur la chaîne. Dans l’extrait, Caitlyn donne sa position actuelle sur le mariage homosexuel, qu’elle condamnait fermement à l’époque :
Avec le temps, j’ai changé d’avis à ce sujet…
« Je dois l’admettre, il y a 15 ou 20 ans lorsque l’on parlait pour la première fois du mariage gay, je n’étais pas d’accord avec cette idée. Je me disais ‘je suis traditionaliste. » Avant de poursuivre : « Pour moi ça avait toujours été un homme et une femme, et je ne comprenais pas. »
Mais aujourd’hui, les choses ont changé : « Avec le temps, comme beaucoup d’autres j’ai changé d’avis à ce sujet. Et je ne voudrais jamais être un obstacle au bonheur de quiconque. »