L’ère des robots : Kim Kardashian dévoile Optimus, son nouveau partenaire technologique

Kim Kardashian semble se ranger du côté d’une nouvelle petite révolution, brisant les codes bien établis de la microsociété. Ses pièces de créateurs, témoins certes de sa fortune immense, ont récemment été remplacées par Optimus, un robot humanoïde non commercialisé et développé par Tesla.

Kim Kardashian révolutionne Hollywood avec Optimus, le robot futuriste de Tesla

C’est une nouvelle démonstration de l’influence de la plus puissante des Kardashian. En effet, Kim Kardashian a présenté son nouvel « ami » dans une série de stories partagées sur Instagram, s’adressant à Optimus sur le même ton que celui réservé aux jeunes enfants qui n’ont pas encore développé leur motricité fine.

« Tu sais comment faire ça ? » Kim Kardashian roucoule en créant des cœurs avec ses mains et celles du robot. « Oh, tu es hawaïen ! », plaisante-t-elle lorsqu’il déplace ses mains sur le côté. « Lève le toit ! », applaudit-elle soudain. Si la plupart des personnalités américaines semblent prendre leurs distances avec Elon Musk, qui a financé en grande partie la campagne de Donald Trump, Kim n’entre pas dans cette catégorie. Et le business ne semble avoir aucun lien direct avec cette nouvelle acquisition. La mention publicitaire n’apparaît nulle part sur ces mini-clips.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Kim Kardashian (@kimkardashian)

Elon Musk, patron de Tesla, a présenté ce nouveau robot la semaine dernière lors d’une conférence intitulée We, Robot. Il a ainsi déclaré qu’Optimus serait capable « d’être un enseignant, de garder vos enfants, de promener votre chien, de tondre votre pelouse, d’aller faire les courses, d’être simplement votre ami. » Il n’en a pas fallu plus pour convaincre la fondatrice de Skims, persuadée de se muer en avant-gardiste absolue en devenant la première propriétaire de ce robot, prêt à « conquérir le monde » selon les termes de l’entrepreneur. Rien que ça.