Revivez les meilleurs moments du deuxième prime de la Star Academy 2024

Si la nouvelle édition de la Star Academy est lancée il y a une semaine, l’heure est aux premières prestations partagées avec des stars, aux défis, mais aussi aux éliminations. Qui a brillé lors de cette soirée ? Qui a poussé quelques fausses notes ? Voici ce qu’il ne fallait pas manquer lors de ce deuxième samedi sur TF1.

Émotions et surprises : Revivez la soirée Star Academy du 19 octobre

Le samedi 12 octobre dernier, les portes du château de la Star Academy se sont rouvertes. Quinze artistes en herbe ont fait leurs premiers pas à Dammarie-les-Lys, espérant devenir les prochains Pierre Garnier, le gagnant de la saison passée.

Sept jours plus tard, les élèves ont retrouvé le plateau du télécrochet de TF1 pour partager la scène avec des artistes de renom et vivre la première élimination d’un académicien. Thomas, Maïlys et le Vannetais Paul risquaient tous trois leur place ce samedi 19 octobre. Qui a été sauvé par le public ? Quel élève a été repêché par ses camarades ? Pour le savoir, il a fallu attendre minuit et de trop nombreuses fausses notes.

La soirée des premières fois

C’est sur les notes entraînantes de « Recommence-moi » de Santa, l’hymne de cette promotion 2024, que ce deuxième prime s’est ouvert, en présence de son interprète d’origine. Un hymne qui reste à retravailler pour corriger les problèmes de justesse ou de rythme accumulés par les élèves lors de cette première.

Ce deuxième prime marquait également l’inauguration des duos entre stars et élèves. Grand Corps Malade a ouvert le bal avec Mais je t’aime aux côtés de Maïa. Au fil de la soirée, d’autres artistes sont venus partager la scène avec les académiciens : Jean-Louis Aubert avec Ulysse puis Emma, Rag’n’Bone Man avec Ebony (probablement le meilleur duo de la soirée), ou encore Joseph Kamel avec le Vendéen Masseo.

Des défis en pagaille

La deuxième soirée du télécrochet présenté par Nikos Aliagas marquait aussi l’arrivée de petits défis à découvrir en direct, à commencer par la battle des élèves de la semaine : Ulysse, Franck et Marine. Les trois chanteurs se sont affrontés sur La vie ne m’apprend rien de Daniel Balavoine. À la clé, une immunité pour les prochaines évaluations. Marine a convaincu le jury et est ainsi à l’abri de l’élimination la semaine prochaine.

Après le chant, place au théâtre. Avant leur duo sur Les vieux mariés de Michel Sardou, Julie et Charles ont dû relever le « défi des profs » : jouer les acteurs, grimés en vieillards, dans une scène émouvante avant le début de la chanson, afin de les aider à progresser dans leur interprétation. Le défi a été relevé, mais n’a pas totalement convaincu les internautes.

La soirée des surprises

Plusieurs surprises ont ponctué la soirée. Ulysse a eu la joie de voir son père arriver pour chanter avec lui lors de son duo sur C’est vraiment toi avec Jean-Louis Aubert. Mais l’arrivée surprise de Lénie, candidate emblématique de la saison passée, au milieu de Wannabe, a particulièrement marqué le public, surprenant Emma, Ebony, Marguerite et Maïa.

Maureen, quant à elle, a été surprise de découvrir que c’est finalement Santa, et non Julie, qui allait chanter avec elle sur S’il suffisait d’aimer. La chanteuse a eu un coup de cœur pour la jeune académicienne et a souhaité partager un duo touchant, perchées sur un banc en forme de nuage.

Enfin, Nikos Aliagas a surpris tout le monde en troquant son costume noir pour celui du chanteur de Boney M. Aux côtés d’Emma et Marine, le présentateur a interprété Daddy Cool, entre deux pas de danse disco.

Trois nominations et un premier départ

Malgré ces moments marquants, trois élèves ont suivi la soirée depuis le banc des nommés. Paul, Maïlys et Thomas ont chacun interprété une chanson : Mistral Gagnant de Renaud pour Paul, Escapism de Raye pour Maïlys, et Des milliers de je t’aime de Slimane pour Thomas.

Peu avant minuit, c’est finalement Thomas qui a été sauvé par le public. Ensuite, Paul a été repêché par ses camarades avec sept voix, signant l’élimination de la Belge Maïlys. Une première élimination difficile pour tous les élèves, qui ont rejoint en pleurs Karima Charni dans le bus retour vers le château.