Miss France 2025 : Les candidates bientôt en route pour la Côte d’Ivoire, une grande première

Pour se préparer pour Miss France 2025, grand concours national de beauté prévu le 14 décembre prochain à l’Arena Futuroscope, les trente Miss régionales voyagerons sur la Côte d’Ivoire. Une grande première, comme l’a révélé le Comité Miss France dans un communiqué repris par TF1 Info ce mercredi 16 octobre 2024.

Les Miss France 2025 en immersion en Côte d’Ivoire : Tout savoir sur ce séjour unique avant la finale

Lancées le 21 juin dernier avec le sacre de Miss Tahiti, les élections régionales touchent à leur fin. Une fois sélectionnées, les trente candidates se lanceront dans les préparatifs du concours Miss France 2025, organisé le 14 décembre à l’Arena Futuroscope. Celles qui rêvent de succéder à Ève Gilles s’envoleront pour une destination paradisiaque. À la mi-novembre, les prétendantes à la couronne entameront cette aventure unique en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a révélé le Comité Miss France sur son compte Instagram, ce mercredi 16 octobre. Une grande première dans l’histoire du concours ! Un véritable « honneur » pour Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, selon un communiqué de la société Miss France repris par TF1 Info. « Notre pays, riche de ses paysages, de sa culture vibrante et de sa diversité, est la destination idéale pour une immersion au cœur de l’authenticité africaine. »

Comme en Guyane l’année dernière, les organisateurs promettent une « immersion totale dans la culture ivoirienne ». « Les Miss vivront une expérience unique et découvriront la beauté des paysages ainsi que l’énergie qui y règne. Un séjour placé sous le signe de l’évasion et du partage », peut-on lire sur le compte Instagram officiel. Ce n’est pas tout ! Les jeunes femmes « expérimenteront l’art de voyager en prenant le temps de s’imprégner pleinement de la richesse culturelle et historique, tout en savourant les mets locaux des régions », a rapporté la société Miss France. Bien évidemment, Ève Gilles sera du voyage. Durant ces quelques jours, la reine de beauté prodiguera ses meilleurs conseils aux candidates.

Une fois en Côte d’Ivoire, le programme du séjour des trente candidates s’annonce chargé. Pour se préparer à l’élection, elles enchaîneront les séances photo ainsi que les rencontres avec les journalistes. Dans ce cadre paradisiaque et sauvage, les Miss tourneront leurs fameux portraits. Entre-temps, elles suivront des cours de bonnes manières, de posture et de danse. Comme chaque année, elles devront également passer le test de culture générale, une étape cruciale pour espérer décrocher une place en finale. Ce sésame n’est attribué par le jury qu’à douze candidates. Après ce stage, les prétendantes poseront leurs valises à Poitiers, ville-hôte de la cérémonie Miss France 2025. Elles s’y prépareront pour offrir un spectacle éblouissant, présenté par l’incontournable Jean-Pierre Foucault.