Bientôt la fin des Guignols de l’info ?

Le nouvel homme fort de Vivendi, Vincent Bolloré réfléchit à la nouvelle direction que va prendre le groupe Canal+. Et  la réflexion est présente à tous les niveaux, tant et si bien que même l’émission phare, « Les Guignols de l’info« , pourrait disparaitre.

Trop de dérision pour le nouveau patron

Pour l’instant, tout n’est que rumeur, vu que ni Vivendi ni Canal+ ne communiquent sur ces annonces. Mais la période est à la réflexion du côté de la direction. Benjamin Morgaine, l’un des auteurs des Guignols a d’ailleurs lancé sur Twitter le #Touchepasauxguignols. 

Vincent Bolloré reproche aux Guignols de l’info d’être trop dans la « dérision » et pas assez dans la « découverte ». Mais parler de la suppression d’une émission mythique comme cela la même semaine que la mort d’Alain de Greef est juste une insulte à l’esprit que lui et d’autres ont insufflé à cette chaîne.

D’autres verraient d’un mauvais oeil l’arrêt d’une émission satirique quelques mois seulement après les attentats contre Charlie Hebdo. Quoi qu’il en soit, à la rentrée, Canal + pourrait se métamorphoser.