Le titre de Twitter fond à la Bourse de New York, l’inquiétude…

L’action de Twitter a fortement chuté à la Bourse de New York. Il est tout simplement retombé à sa valeur initiale de novembre 2013, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les investisseurs du site de microblogging.

Bourse de New York, Twitter en chute libre

Twitter n’a définitivement pas les reins aussi solides que Facebook. Hier jeudi 20 aout, le titre de Twitter s’est effondré à (26 dollars) à la Bourse de New York. Les conséquences de cette chute vertigineuse, selon Bfmbusiness, se trouvent dans la publication trimestrielle de l’entreprise de fin juillet dernier. Les effets nocifs de la déception qu’elle avait causé se font ressentir maintenant.

En seulement une année, la valeur de l’action est retombée de 40%. Par rapport à l’année 2014 où elle avait atteint son plus haut sommet. Cette chute représente une baisse de 62% de sa valeur lors du pic de la même année, l’action était alors de 69$.

Cette chute de l’action de Twitter est aussi le résultat de son incapacité à dégager des profits. Selon les dernières études, Twitter est en phase de stagnation, ce qui était déjà un élément avant coureur du peu de confiance qu’elle inspirait sur marché.

Les conflits de gouvernance qui ont poussé Dick Costolo, l’ancien directeur général à démissionner, sont entre autres des éléments pouvant justifier cette baisse du thermomètre sur la valeur du titre.