Apparemment, pour Azealia Banks, tout est une histoire de race. Après avoir durement insulté Iggy Azalea en lui reprochant de s’être approprié la culture des Noirs, c’est à Kendrick Lamar que la rappeuse de 23 ans s’en prend, toujours pour une affaire de race.
Récemment aux États-Unis, plusieurs Noirs américains ont été indignés par le déroulement des affaires Michael Brown à Ferguson, Eric Garner à New York et Tamir Rice à Cleveland. Maintenant, les choses sont plus calmes pour beaucoup certainement, mais pas pour Azealia Banks qui semble en avoir faire une affaire personnelle. Après avoir insulté Iggy Azalea sur les réseaux sociaux, accusant la rappeuse de Fancy d’avoir adopté la culture des Noirs sans partager les problèmes de ceux-ci, c’est à Kendrick Lamar que Banks s’en prend, bien qu’il soit un Noir américain.
Azealia Banks à Kendrick Lamar : « Comment oses-tu ? »
Selon Kendrick Lamar, ce qui est arrivé à Michael Brown, à Ferguson, ne devait jamais arriver. Mais « Si nous n’avons pas de respect pour nous-mêmes, comment voudrions-nous que les autres en aient pour nous ? Ça doit commencer par nous. Pas seulement par un rassemblement, encore moins par des pillages. », a-t-il expliqué au magazine Billboard dont il fait la couverture. Du point de vue d’Azealia Banks, Kendrick Lamar aurait mieux faire de se taire. Sur Twitter, elle s’indigne et pour elle c’est « la chose la plus stupide qu’elle ait jamais entendu un Noir dire. » Puis elle ajoute : « Lol. Que sais-tu des effets générationnels de pauvreté, de racisme et de discrimination ? Il y’a des choses dont bénéficie une certaine catégorie ( de Noirs ). Mais ne dénigre pas les autres en disant qu’ils ne se respectent pas. » Azealia Banks paraît hors d’elle : « COMMENT OSES-TU te présenter à une publication et dire que nous ne nous respectons pas… Parle pour toi seul, putain ! » Un autre clash vient d’être annoncé et cette fois, ce serait plutôt corsé !