Beyoncé accusée de plagiat pour le titre XO par Ahmad Lane

Ahmad Lane un choriste accuse Beyoncé d’avoir plagié sa chanson XOXO pour créer le titre XO. Selon le site RadarOnline.com, le jeune homme aurait entamé une procédure judiciaire et réclamerait 7 millions de dollars ( 6 millions d’euros ) à Beyoncé en compensation.

XO inspirée de XOXO ? Ahmad réclame 7 million. 

Beyoncé est de nouveau au coeur d’une affaire de plagiat. Il y a quelques mois, la chanteuse serbe Jelena Karleusa accusait Beyoncé de copier son style. Cette fois, c’est Ahmad Lane qui poursuit la diva en justice pour plagiat. Pour l’homme, il est plus qu’évident que Beyoncé s’est inspirée de sa chanson XOXO pour créer la sienne intitulée XO.

Il exige donc que la femme de Jay-z lui verse la somme de 7 millions de dollars pour le préjudice qu’elle lui a causé. Pour Beyoncé, cette accusation est infondée, puisque les deux chansons n’ont absolument rien en commun : « Les deux morceaux sont complètements différents, ils n’ont en commun ni les paroles ni la musique, à part peut-être les lettres X et O. »

Beyoncé n’a plagié personne !

RadarOnline révèle aussi que selon les avocats de la chanteuse : « Les thèmes des chansons sont différents. Les paroles de l’une renvoient aux sentiments sexuels et amoureux de son narrateur, excité d’aimer chaque centimètre du corps de sa partenaire. Tandis que Beyoncé célèbre l’amour et la vie, insistant sur l’importance de vivre le moment présent avec l’être aimé. »

Du côté du plaignant, les arguments sont loin de pouvoir faire le poids. Ahmad explique qu’il aurait collaboré avec une choriste de Beyoncé, à qui il aurait transmis une copie de sa chanson (XOXO). Il soupçonne donc la choriste d’avoir donné la chanson à Beyoncé qui s’en serait inspirée.

Dans le cas où cette hypothèse s’avérait, Ahmad Lane, n’ayant pas déposé de droit d’auteurs pour sa chanson, risque de perdre toutes ses chances de se voir dédommager.