Beyoncé a débarqué avec fracas sur internet la semaine dernière avec la nouvelle vidéo de 7/11, une chanson de son album de platine. Cependant, la chanteuse est accusée d’avoir plagié le concept du clip.
On la sait déjà très experte quand il s’agit de donner des coups de hanche sexy dans ses vidéos, et celle de 7/11 fait baver. C’est une Beyoncé plus torride que jamais qui s’est révélée dans cette vidéo qui a fait le tour d’internet la semaine dernière. Mais voilà que Gab Valenciano, un acteur-danseur philippien réclame les honneurs dûs à l’ingéniosité de Queen Bey et de son staff, car le concept de la vidéo de 7/11 serait de lui, selon une information d’ Entertainmentwise.
Un concept plagié !
Sur Facebook, Gab Valenciano a écrit : « Salut tout le monde, j’ai connu une saison surréelle et aujourd’hui l’est plus particulièrement. Cette vidéo qui a apparemment été inspirée de mes vidéos est maintenant sortie… » avant d’inciter ses followers sur Intagram à regarder la vidéo de Beyoncé : « Découvrez la vidéo entière sur Beyoncé.com. » La tante de Gab Valenciano, Maria Rita Cecillia Arenas, aurait confirmé que Beyoncé et son équipe ont demandé la permission à Gab pour plagier son concept.
D’autres accusations de plagiat !
Gab Valenciano n’est pas la première personne que Beyoncé aurait plagiée. Le rappeur OG Maco accuse aussi Bey de lui avoir « volé » son concept pour la vidéo de You Guessed It, une autre chanson de la chanteuse. Déjà en 2011, la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker accusait la femme de Jay-Z d’avoir plagié son concept et triché ses pas de danses pour Countdown.