Annie Lennox clash encore Beyoncé !

Pour Annie Lennox, Beyoncé n’est pas aussi féministe qu’elle le dit. Un mois après avoir critiqué le féminisme selon Queen Bey, la chanteuse écossaise de 59 ans revient à la charge en fustigeant les chorégraphies de Bey.

 

« Le Twerk, ce n’est pas du féminisme », avait déclaré Annie Lennox lors d’une précédente interview durant laquelle elle s’est montrée peu appréciatrice du sens du féminisme de Beyoncé. Lors d’une récente interview relayée par Entertainmentwise, lorsqu’il lui a été demandé d’être plus claire à ce sujet, la chanteuse de 59 ans s’explique : « J’ai été questionnée sur Beyoncé et sur sa vision du féminisme et j’ai repensé aux icônes féministes qui ont dédié leur vie au mouvement de libération de la femme dans les premiers temps. »

Beyoncé plus sexuelle que féministe ? 

Pour Annie Lennox, Beyoncé tord le sens de ce mouvement pourtant libérateur et la star s’attaque par ricochet à toutes celles qui font du Twerk sur scène. « La raison pour laquelle je l’ai fait remarquer, c’est que je pense que cette sexualité est présentée à une audience particulièrement jeune. Je pense que c’est gênant…c’est troublant.  Écoutez, le Twerk ce n’est pas du féminisme, ce n’est pas libérateur, ce n’est pas l’autonomie. C’est un truc sexuel … », a fait remarquer Annie Lennox. Nicki Minaj et Miley Cyrus se sentiront sûrement concernées par cette interpellation de la quinquagénaire !

« Beyoncé vend du sexe »

Tout comme Annie Lennox, Kerry Washington, l’actrice de Scandal, trouve également Beyoncé plus sexuelle que féministe et elle aimerait que la chanteuse de Run The World (Girls) passe « moins de temps à remuer son postérieur et plus de temps à promouvoir l’éducation et l’autonomie des afro-Américaines.» « Beyoncé est une belle femme célèbre mariée à un homme très puissant. Mais elle est toujours en train de vendre du sexe aux jeunes adolescents », avait-elle dit lors d’une interview relayée par Alt Nights Post.