Angelina Jolie ouvre un centre pour combattre la violence !

Ambassadrice de bonne volonté ( ONU, HCR… ), Angelina Jolie défend diverses causes humanitaires à travers le monde. L’actrice de 39 ans veut une fois de plus poser un acte fort pour les femmes en créant un centre académique pour lutter contre la violence contre les femmes dans les zones de guerres.

Pour les femmes victimes de violence en zone de guerre, Angelina Jolie a ouvert un centre académique en Angleterre. Pour la cérémonie de lancement de ce centre qui s’est tenu hier, au sein du London School of Economics en Angleterre, la Dame Grand-Croix décorée par la Reine Elizabeth était en compagnie du secrétaire d’État britannique, William Hague. Le centre est baptisé The Centre on Women, Peace and Security.

Une initiative qui réjouit Angelina Jolie

Dans une déclaration, Angelina Jolie a exprimé son excitation quant à ce geste de bravoure et de générosité. « Rien qu’à penser que dans les années à venir, des étudiants suivront les études dans ce centre, je suis excitée. », s’est réjouie Angelina Jolie avant de poursuivre : « Il n’y pas d’avenir stable pour un monde dans lequel les crimes commis contre les femmes restent impunis. Nous avons besoin d’une génération jeune, instruite, avec une ouverture d’esprit et une nouvelle énergie. Nous avons besoin de jeunes qui en plus d’être prêts à s’assoir dans les salles de classe sont prêts à aller sur le terrain et les salles d’audience afin de faire la différence. » Selon un communiqué relayé par Aceshowbiz, The Centre on Women, Peace and Security « se concentrera sur la participation des femmes dans le processus lié aux conflits afin de les responsabiliser et de mettre fin à l’impunité pour les viols et violences sexuelles en temps de guerres. »