Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé aujourd’hui que sa femme et lui font un don aux Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies, appelés CDC en anglais, dans le but de lutter contre l’Ebola.
Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, son épouse, ont fait un don de 25 millions de dollars aux Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies afin d’aider à la recherche et à la prévention de l’Ebola, virus mortel qui a déjà tué plus de 4000 milles personnes en Afrique et essaie de gagner du terrain en Amérique. Ce matin, Mark Zuckerberg a écrit sur sa page Facebook : « Nous devons endiguer l’Ebola dans un délai bref de sorte qu’il ne se propage pas plus loin et ne devienne une crise sanitaire mondiale à long terme. »
« Nous espérons que cela sauvera des vies »
Mark Zuckerberg, qui a versé 500 millions de dollars au Silicon Valley Community Foundation en 2012 dans le but de venir en aide aux nécessiteux, a poursuivi : « Nous croyons que notre subvention est le moyen le plus rapide pour permettre aux CDC et les experts dans ce domaine d’éviter ce résultat ». Il parle évidemment de la propagation du virus. Le magnat des réseaux sociaux conclut : « Nous espérons que cela sauvera des vies et maintiendra cette épidémie sous contrôle. »